Faire se rencontrer les publics

Une de nos grandes satisfactions pour cette exposition "La ville est à peindre", c'est d'avoir réussi à faire venir des publics très différents, et d'avoir touché autant de monde. Les jeunes notamment, lycéens ou jeunes adultes en voie d'insertion, qui sont venus à la rencontre des artistes. Le fait d'avoir une invitée vedette, Miss.Tic, qui s'est vraiment prêtée de bonne grâce à l'exercice, et deux artistes déjà confirmés et prometteurs comme 100Taur et Fabien Bedel, ainsi que de jeunes grapheurs, a touché juste.
Le panneau réalisé par les grapheurs POST, BCOOL, le SINGE, GEHOD, SPM, POSI et ODUL, le voilà :
avec beaucoup d'humour, une mise en abîme de la pratique du graph, sur les murs de la ville, avec un "graphman" masqué...tout est dit!
Grande satisfaction aussi pour le travail de 100Taur au lycée du Castella, avec ce Projet d'Avenir, subventionné par le Conseil Régional. Les élèves se sont impliqués, ils pourront dire plus tard "j'y étais"!



Le lycée du Castella pourra compter dorénavant dans ses murs une oeuvre originale de 100Taur, alias Nicolas Giraud, ci-dessus.
Enfin, une image de Fabien Bedel, d'un tableau réalisé spécialement pour cette exposition, la ville avale tout et recrache tout...la pollution en plus!


Aucun commentaire: