Matt Hilton

de La Franqui à Ramonville
assemblages, peinture, estampes, texte

du 1er au 31 mars 2012
salle Espalioux, rue Jules-Amouroux à Pamiers
ouvert les mardis, mercredi  et vendredis de 14 h à 18
et le samedi de 10 h 30 à 13 h
Entrée libre

vernissage le vendredi 2 mars à 18 h 30
 
crédit photo : Gérard Bayssière
crédit photo : Gérard Bayssière

crédit photo : Gérard Bayssière
crédit photo : Gérard Bayssière

"Isolement magnifique,
le monde grouille autour de moi car j'ai fait mes calculs autrement.
Si je me trouve seul, dépassé ?
Évidemment il y a un "zéro" dans mes formules,
ou, plutôt croire,
signe d'infini. 


















"Non, je me sens faire partie de la tribu vaste des nomades à pas lents, ouvert au hasard, muni d'une certaine philosophie de contentement, bien à l'aise avec le monde physique tel qu'il est, pourvu d'un esprit vif...
Matt Hilton, extraits du livret"De la Franqui à Ramonville"

en vente 40 € - contact Matt Hilton : apwbee@gmail.com
"Le travail c'est le déplacement des objets dans l'espace, exister maintenant, travailler maintenant, qu'est-ce qu'on veut dire par ça ? Avoir la tête isolée, pleine de préoccupations abstraites, qui mènent parfois à taper sur le clavier... ?

Le travail pourrait-il être compris aussi comme le roulement des pieds sur les sentiers des dépossédés - ou plus, dans mes heures d'éveillé voyant entièrement la levée et la chute de la lumière, de l’énergie - ma main fabriquant en quelques dimensions alors... 
 
Etant donné notre qualité d'étranger, mes camarades connus et inconnues, sommes-nous simplement des nomades ou des bruits qui passent, toujours en train de négocier avec les règles visibles et invisibles de ce terrain mondain ?

 Ma manière de travailler c'est d'imaginer ou plutôt construire des filets pour voir qu'est-ce qui peut donc être attrapé. Par hasard je me suis trouvé en France sans domicile fixe avec le désir de faire ma vie ici.

 Mais étant quoi/qui ? Immigré, expatrié, exilé ? Je me souviens d'une tradition ancienne où il faut traverser trois fleuves avant d'être établi (évidemment en rapport avec les nécessités d'exogamie). J'ai fait plusieurs détours comme une bête chassée et était inondé par quelques hallucinations avant que, petit à petit, les vendanges s’annoncent et les fleuves la Berre l'Aude et l'Hers soient traversés."
Matt Hilton 

peinture sur carton découpé - 60 x 60 cm

carton peint à découper 60 x 60 cm
 Lire aussi l'article de la Dormeuse

Aucun commentaire: